Comparatif des 3 meilleures tables de massage électriques

Se relaxer, se détendre est un besoin humain, un besoin naturel. Pour le satisfaire, certains n’ont pas hésite pas à se faire masser. Le massage possède en effet de nombreuses vertus, particulièrement lorsqu’il est réalisé par un professionnel. Mais, être spécialiste du massage ne suffit pas pour rendre optimaux les bienfaits du massage. Encore faut-il disposer du bon matériel. Le matériel d’un masseur professionnel est principalement constitué d’une table de massage, pas n’importe laquelle.

tables de massage electriques

D’une table de massage électrique pour être plus exact. Sa particularité est d’être fixe et conçu pour un usage professionnel. En institut, en cabinet, dans un hôtel… cette table trouvera sa place. Mais comment choisir celle qui soit parfaitement adaptée à son besoin et à son environnement ? Quelle est la meilleure table de massage électrique ? Voici un guide d’achat de votre table de massage professionnelle.  

Les 3 meilleures tables de massage électriques

Table de massage électrique canapé sofa thérapies chaise tatoo...
TABLE DE MASSAGE ELECTRIQUE 1 MOTEUR ELECSTYLE PRO
Table de massage electrique 1 moteur"esthelec II"
Table de massage électrique canapé sofa thérapies chaise tatoo...
TABLE DE MASSAGE ELECTRIQUE 1 MOTEUR ELECSTYLE PRO
Table de massage electrique 1 moteur"esthelec II"
1 290,00 EUR
899,00 EUR
1 050,00 EUR
2 Commentaires
-
-
-
-
-
-
-
Table de massage électrique canapé sofa thérapies chaise tatoo...
Table de massage électrique canapé sofa thérapies chaise tatoo...
1 290,00 EUR
2 Commentaires
-
TABLE DE MASSAGE ELECTRIQUE 1 MOTEUR ELECSTYLE PRO
TABLE DE MASSAGE ELECTRIQUE 1 MOTEUR ELECSTYLE PRO
899,00 EUR
-
-
-
Table de massage electrique 1 moteur"esthelec II"
Table de massage electrique 1 moteur"esthelec II"
1 050,00 EUR
-
-
-

1- Table de massage électrique canapé sofa 

La table de massage électrique canapé sofa est composée d’une structure métallique ou bien en bois  et revêtue d’une tapisserie d’ameublement extra douce de haute qualité et facile à nettoyer. Elle peut être de couleur blanche ou noire. La section faciale pour le massage peut être fermée avec un bouchon approprié en hauteur, l’inclinaison du dossier et la position du toit sont réglables via 3 moteurs puissants par commande manuelle. Cette table de massage dispose d’une épaisseur du couvercle de 1,3 mm et un appui-tête rétractable. Sur le plan technique, elle dispose d’une longueur de 193 cm et d’une largeur de 70 cm. Elle est d’une hauteur de 60 cm à 95 cm. Quant à dossier, il est réglable à 65° et l’ouverture du visage est de 16×13 cm. Le poids total du meuble en question est de 85 kg alors le meuble en lui-même peut supporter un poids de 180 kg. Quant à ses dimensions, elles sont de 197x74x62 cm.

Points positifs :

  • Confort assuré et stabilité optimale ;
  • Design esthétique et élégant ;
  • Facile à nettoyer.

Points négatifs :

  • Son poids ne permet pas d’être transportée facilement ;
  • Le prix n’est pas accessible à certaines personnes

2- La table de massage électrique 1 moteur Elecstyle pro

C’est une petite merveille qui ne peut manquer d’attirer votre attention.  Elle est composée d’une structure en métal avec un matelas blanc fait en Coloris Cuir PU blanc. Elle réglable en hauteur de 63 à 85 cm avec télécommande manuelle. En plus d’offrir une belle ligne de massage grâce à son rembourrage en mousse 70 cm d’épaisseur, elle dispose d’un dossier relevable à 45°, avec une cavité faciale et des accoudoirs amovibles. Elle offre un certain confort à son utilisateur. Ses dimensions sont 188 x 68 cm. Son allure lui permet de supporter un poids total qui peut aller jusqu’à 150 kg. Cette table est une petite merveille pouvant trouver une place de choix dans les SPA, les salons d’Esthétique et aussi des hôpitaux.

Points positifs :

  • Design esthétique
  • Conception solide
  • Confort optimal

Points négatifs :

  • N’est utilisée que dans des établissements fixes.

3- Table de massage électrique 1 moteur »esthelec II »

C’est l’une de table de massage électrique la plus élaborée. À cet effet, la table de massage électrique 1 moteur « esthelec II, d’une dimension de 190 cm de long et 68 cm de large, bénéficie d’une robustesse que lui procure sa structure en acier blanc. Elle est silencieuse et très élégante. Elle permet soit aux clients, soit aux patients de monter et de descendre très aisément avec sa commande manuelle. Parmi d’autres caractéristiques de cette table de massage, il faut rappeler qu’elle dispose d’une cavité visage intégrée et amovible, d’un dossier relevable à 45 degrés pouvant être réglé manuellement. Ce lit de massage est recouvert d’une mousse pullman haute densité 70 mm d’épaisseur, elle offre un confort d’exception tout en laissant l’opportunité à l’utilisateur de le manier en toute liberté.

Points positifs :

  • Hauteur ajustable manuellement
  • Conception solide et robuste
  • Offre un confort de grand degré

Points négatifs :

  • Son prix est onéreux
  • Peu d’accessoires offerts
Table de massage electrique 1 moteur"esthelec II"
  • Monte et descend très aisément de 54 à 88 cm.

Choisir une table de massage électrique : ce qu’il faut retenir

Maintenant que vous avez une parfaite idée des meilleures tables de massage électrique, il vous revient de choisir celle qui vous convient. Sauf qu’à ce niveau aussi, certains critères doivent encore passer à la vérification.

Le système de réglage

Le premier point à vérifier lorsqu’on veut acquérir une table esthétique électrique,  même s’il s’agit d’une table électrique osteo, c’est son système de réglage. À ce propos, il est conseillé de choisir une table de massage réglable en hauteur afin de pouvoir l’ajuster à votre aise. Le réglage peut être manuel ou télécommandé. Le réglage en hauteur évite à l’utilisateur d’avoir mal au dos. Rassurez-vous, si vous voulez vous éviter des douleurs dorsales ou d’autres malaises encore, que la table de massage que vous achetez en dispose.

Les dimensions de la table de massage

Ensuite, il y a le critère de la dimension. En fait ce critère est variable d’une table électrique de massage à une autre. Effet, bien que les variances de dimension ne soient pas assez considérables entre les tables de massage électrique, il faut dire que certaines sont bien plus encombrantes que d’autres. Choisissez alors une table qui est en harmonie avec l’environnement et l’espace dans votre établissement.

Les matières à privilégier

Nous avons aussi les matières qui sont essentielles dans tout choix de la table esthétique de massage électrique. Du fait que ce sont les matières qui lui confèrent le confort, optez pour la métallique et le bois. Il ne faut pas oublier le matelas qui est aussi une pièce essentielle. À ce propos, il est primordial d’opter pour un cuir plastifié. Ceci du fait sa durabilité ou de sa longévité, sans oublier que le cuir plastifié garantit un nettoyage facile et une certaine résistance à l’usure. Évitez à ce titre des matelas couverts de tissu, car les huiles et crèmes de massage les abîment très facilement.

La capacité de charge

Le quatrième critère de choix est la capacité de charge. En effet, la table de massage électrique professionnelle accueille des personnes de toutes tailles et des poids très divers. Choisissez dans ce cas une table pouvant supporter des poids allant de 150 kg à 250 kg. Le professionnalisme donc vous faites preuve vous amène à recevoir plusieurs clients par jour. Votre table se doit de supporter ces différentes masses.

Compte tenu du poids de la table de massage électrique, il est difficile de l’utiliser lors des déplacements. La plupart des modèles sont des tables fixes, il faudra donc se tourner vers les tables de massage pliables en cas de déplacement chez les patients.  

Comment utiliser une table de massage électrique ?

Avant toute utilisation, la première étape après l’achat c’est l’installation. Prenez donc toutes les dispositions et précautions possibles afin de ne pas abîmer un seul élément de cet appareil, car une table de masse électrique est un objet de très grande valeur. À propos de son utilisation, respectez à la lettre toutes les consignes du fabricant. Branchez-la sur une source électrique.

Vous pouvez vous servir d’un ondulateur ou d’un stabilisateur pour mettre l’appareil à l’abri des dangers en cas de variation de la fréquence et de la tension électrique. Il existe toujours un bouton pour allumer et éteindre l’appareil en fonction de vos besoins. Reliez au préalable tous les éléments pratiques, et préparez toujours la télécommande pour des possibles réglages.

À l’accueil d’un client, recouvrez la sellerie avec un drap, ceci permet de protéger l’appareil des huiles et crèmes de massage. Il est toujours conseillé de régler la table de massage électrique avant que le client ne monte dessus. Cela vous permet d’éviter sa dégradation précoce. Un client qui pèse un peu plus peut facilement dégrader les commandes de réglages s’il est déjà posé lors du réglage.

Qui utilise une table de massage électrique professionnelle ?

Il faut commencer par dire qu’une table de massage électrique n’est pas destinée au grand public. Elle est destinée aux professionnels du bien-être. Il faut donc dire que la table de massage électrique est utilisée par plusieurs spécialistes des domaines différents. Les premiers dans la liste sont lostéopathe et le kinésithérapeute. Ces deux spécialistes ont besoin d’une table de massage électrique, car elle ressemble à un lit d’un cabinet de consultation. L’utilisation d’une table de kiné électrique vous confère de l’estime de la part vos clients.

La table de massage électrique peut être aussi utilisée par des esthéticiens(nes). En effet, les salons beauté de luxe utilisent ce mobilier pour des séances les plus adéquates et sophistiquées. Avant toute coiffure et tout maquillage, les spécialistes de l’esthétique optent toujours dans un premier temps pour la relaxation, car le bien-être du client passe avant toute chose. Lors d’une séance de beauté, trois spécialistes peuvent se répartir les tâches : un masseur, un deuxième qui pose le masque au visage et un troisième qui s’occupe de la manucure et du pédicure. L’objectif étant d’agrémenter le séjour du client dans le salon.

Une table esthétique électrique peut aussi être utilisée dans un SPA. Ceci du fait que les SPA proposent toujours une séance de relaxation complète dans un cadre luxueux. L’hydrothérapie et l’ostéopathie sont conjointement pratiquées dans le SPA pour les personnes qui se sentent fatiguées et stressées à cause d’un quotidien très rythmé.Douche inhabituelle, sauna, jacuzzi sont entre autres services qui sont toujours proposés dans les SPA. Il faut donc faire usage d’un meuble de haute gamme pour mieux satisfaire ses clients et assurer leur futur passage.

Laisser un commentaire

Fermer le menu