Les différents types de massage pour le bien-être

Les différents types de massage pour le bien-être

Le massage offre de nombreux bienfaits au corps. Il permet à ce dernier de se relaxer et peut même aider à réparer certaines zones touchées par un accident ou une mauvaise posture. Seulement, il existe différents types de massage pour le bien-être et vous vous demandez lequel choisir ? Cette question est essentielle, car chaque type de massage a un objectif précis. Zoom sur ces différents types de massages pour vous permettre d’opter pour celui qui vous convient le mieux.

Massage suédois

Très populaire en Amérique du Sud, il allie la douceur à la profondeur et offre un côté tonifiant aux différentes parties du corps qui reçoivent ce massage. Il a pour finalité de pousser le corps à la relaxation, car il détend les muscles. Il est important de noter qu’il s’agit d’une technique de massage sans douleur.

Massage californien

Encore appelé massage sensitif, il offre un niveau de détente durable. Il se fait tout en douceur, car il est fluide. Il est recommandé pour sa capacité à lutter contre le stress. Pour réussir ce type de massage pour le bien-être, il faut mettre en scène plusieurs techniques de massage tels que le pétrissage, la vibration, l’effleurage et le tapotement.

Les pierres chaudes

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un massage dans lequel des pierres chaudes sont utilisées. Ces derniers enrobés d’huiles essentielles seront déposés à des points précis reliés à des organes. À la fois doux et apaisant, ce massage bien-être vous permettra de vous relaxer.

Massage à quatre mains

Réalisé par deux massothérapeutes, ce type de massage pour le bien-être facilite la circulation sanguine. Il est également recommandé si vous avez si vous vivez une situation de stress. Vous pourrez bénéficier d’un intense moment de relaxation.

Shiatsu

Ce massage met en exergue la technique de la pression grâce à des parties du corps comme le coude, le doigt et les poings pour réaliser un massage thérapeutique. La finalité ici est de toucher les points de tensions pour les soulager. Il est recommandé pour mettre fin aux nœuds musculaires et agir sur certains organes.

Réflexologie

Cette technique de massage tout comme le shiatsu travaille sur le corps grâce au point de pression. La différence réside au niveau du fait que ce sont les points stratégiques aussi connus sous le nom de zones réflexes qui sont touchées. Si elles sont ciblées, c’est parce que chaque zone stratégique est liée à un organe particulier. En utilisant ces points, il sera possible de soulager certaines maladies. Vous serez sans confortablement allongé sur une table de massage et le praticien pourra ainsi réduire certains maux comme les migraines, les problèmes respiratoires…

Massage sportif             

Ce type de massage malgré son nom n’est pas uniquement réservé aux sportifs. Il sera parfait pour le corps à soigner et même à prévenir les blessures qui pourrait apparaitre sur le corps. Même si à la base il n’est pas fait pour la relaxation, sa capacité à soulager les douleurs et à les prévenir s’avère relaxante.

Massage thaïlandais

Avec ce type de massage pour le bien-être dans lequel il y’a étirement, pression et pétrissage vous serez plus actif. Développé à partir du yoga, il offre une diminution nette du stress, renforce votre souplesse, lutte contre les tensions et tonifie les muscles. Elle offre donc un mélange parfait si vous êtes de nature à travailler longtemps dans un bureau.

Massage sur chaise

Il est très souvent prodigué sur le lieu du travail et dure en moyenne 15 minutes. Il se pratique durant la pause de midi et contribue à diminuer le stress et les tensions accumulées durant le travail. Grâce à l’utilisation d’une chaise spéciale pour le massage, le massothérapeute pourra libérer le haut du corps de ses tensions.

Laisser un commentaire

Fermer le menu