You are currently viewing 5 qualités essentielles d’une bonne table de massage

5 qualités essentielles d’une bonne table de massage

Vous souhaitez vous offrir une table de massage pour exercer votre activité de masseur à domicile ou dans un institut de bien-être ? Vous avez déjà une table mais elle est trop lourde pour vous déplacer chez vos clients ? Cet article est fait pour vous !

Nous allons vous expliquer les principales qualités d’une table de massage, et notamment les critères qui permettent de sélectionner une table de bonne qualité qui durera dans le temps.

1) La qualité de fabrication

La qualité de fabrication d’une table de massage est très importante. Elle déterminera sa résistance, sa durabilité et son confort d’utilisation. Il faut donc choisir une table qui ait été conçue avec soin et à partir de matériaux de qualité.

Pour cela, il faut vérifier qu’elle est fabriquée en bois massif. Le bois massif doit être contrecollé (deux plis de bois de 7 mm au minimum), et il doit être stratifié sur les bords (pour éviter les éclats de bois).

Les table de massage conçues avec des plastiques ou des métaux sont beaucoup moins résistantes et ne sont pas conseillées pour une utilisation régulière.

2) La solidité

La solidité d’une table de massage est un critère essentiel. En effet, une table de massage solide sera beaucoup plus agréable à utiliser et elle résistera beaucoup mieux à l’épreuve du temps.

Cela est d’autant plus vrai si vous souhaitez vous déplacer avec votre table. Il faut donc que la table soit dotée de renforts et de protections, et qu’elle soit équipée de pieds solides. Il faut également choisir une table avec un maximum de points de fixation entre les pieds. Une table qui a 8 points de fixation par pied fera beaucoup moins de bruit lorsqu’on s’allonge dessus, et elle sera beaucoup plus stable qu’une table avec seulement 4 points de fixation par pied.

3) Le confort d’utilisation

homme avec table de massage à l'extérieur, reste sur l'herbe verte

Le confort d’utilisation d’une table de massage est essentiel. En effet, une table de massage doit être confortable pour le patient, mais également pour le masseur, qui doit pouvoir s’asseoir confortablement au bout de la table et travailler sans devoir se contorsionner pour toucher le patient.

Pour cela, il faut choisir une table de massage de bonne taille. Une table de massage de bonne taille est une table qui permet au patient d’être à l’aise. La table doit être assez large pour qu’il puisse s’allonger dessus en toute liberté (environ 70 cm de large), et assez longue pour que ses pieds puissent être posés au bout de la table (environ 190 cm de longueur).

La table doit également être réglable en hauteur. Un réglage de la hauteur de la table de massage permet au masseur de travailler confortablement sans se contorsionner. Il doit donc pouvoir régler la hauteur de la table en fonction de sa taille.

4) La légèreté

Une table de massage doit être légère. En effet, si vous souhaitez vous déplacer avec votre table de massage, alors il faut choisir une table de massage qui soit légère. Une table lourde peut être difficile à transporter et prendre beaucoup de place dans le coffre d’une voiture.

Pour cela, il faut choisir une table de massage qui soit réalisée en bois. En effet, le bois est un matériau léger et solide. Par contre, il faut éviter de choisir une table de massage qui soit réalisée en métal ou en plastique, car ce sont des matériaux lourds et fragiles.

5) La praticité

Une table de massage doit être pratique. En effet, si vous vous déplacez avec votre table, la praticité est un critère essentiel. Il faut donc choisir une table qui soit facile à utiliser et qui soit facile à transporter. Pour cela, il faut choisir une table de massage qui soit équipée de roulettes à l’arrière. En effet, les tables de massage qui sont équipées de roulettes à l’arrière sont beaucoup plus faciles à déplacer que les tables de massage qui ne sont pas équipées de roulettes.

La table doit également être équipée d’une housse de transport. En effet, la housse de transport permet de transporter la table d’un endroit à un autre sans avoir à la porter. Cette housse doit être solide, mais également légère et compacte.

Ces critères sont essentiels pour choisir une table de massage. En effet, si vous souhaitez vous offrir une table de massage, il faut que vous preniez le temps de choisir une table qui soit de bonne qualité, et qui soit adaptée à votre activité professionnelle.